Entretien avec Sophia, guide à Budapest

Voici l’interview de l'une de nos meilleures guides de Budapest, Sophia. Elle nous raconte les détails et les secrets de ses expériences dans le cadre de son travail.

Depuis combien de temps es-tu guide ?

J'ai rejoint EuroTrip Party il y a un an et demi.

Qu'as-tu appris avec ce travail ?

Ma connaissance de l'anglais s'est améliorée grâce à ce travail. J’arrive également à mieux gérer les situations compliquées ou délicates. Je pense que c'est un travail assez complexe qui nécessite pas mal de compétences.

Qu’est-ce que tu aimes dans ce job ?

J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à connaître leur mode de vie. C’est donc une très bonne expérience pour moi. Et j’apprends également à me connaitre avec cet emploi ! J’ai réalisé aussi que, en tant que guide, je pouvais offrir « des aventures » et des souvenirs aux gens… Pour moi, cela représente bien plus qu’une chose matérielle.

Peux-tu nous raconter une anecdote sympa à propos de ton travail ?

Une fois, j’ai eu, il y a quelques mois, un groupe très cool… L’organisateur a commencé à partager ses problèmes avec moi après quelques verres en soirée. Nous avons eu une conversation très profonde et je lui ai donné quelques conseils… Je lui ai également dit de ne pas avoir peur de partager ses problèmes avec d'autres. C’est toujours difficile lorsque vous êtes seul. Vous avez l’impression que vous ne pouvez rien dire à personne. Quelques semaines plus tard, il a repris contact avec moi et m'a donné raison. Je pense que c’est aussi pour cela que j'aime ce travail. Je suis quelqu’un qui aime vraiment aider.

EuroTrip Party