Beer Bike à Budapest – Les règles ont changé

Le Beer-bike a toujours été l'une de nos activités les plus populaires à Budapest. Cependant, au cours des dernières années, nous avons dû faire face à des changements légaux qui ont affecté cette activité. Voulez-vous savoir à quoi ressemblait le Beer Bike il y a quelques et ce qu’il est aujourd'hui ? Lisez ces quelques lignes et vous comprendrez pourquoi nous avons dû effectuer certains changements…

Le Beer Bike avant…

Votre guide venait vous chercher dans votre hébergement et vous organisait le transfert en taxi ou en minibus jusqu’au lieu où débutait l’activité – au centre-ville de Budapest. Tandis que votre charmante guide vous servait des bières, le groupe pouvait pédaler via Varosliget jusqu’à la place des Héros et empruntait la fameuse avenue Andrássy reconnue comme les Champs Elysées hongrois. Vous pouviez alors vous arrêter manger où vous le souhaitiez… Mais hélas, les locaux n’étaient pas très heureux de voir des touristes saouls en journée. Sans oublier que les Beer-bike créaient des embouteillages dans des rues très fréquentées… Tout cela devait donc changer !

Le Beer Bike après…

Le Beer bike a donc été interdit en centre-ville mais pour pouvait demeurer à Varos Liget où il ne dérangeait plus la circulation. Mais les autochtones ont continué à se plaindre. Varosliget, littéralement « le bois de la ville », est l’un des endroits de balade favoris des familles hongroises depuis plus d’un siècle en Hongrie. A la vue répétitive de touristes ébréchés, buvant et chantant de manière bruyante, les familles locales ne se sentaient pas en sécurité. Quelle a été la réponse du gouvernement à cela ? Plus de Beer-bike à Varosliget !

Le Beer Bike à Budapest aujourd’hui

Le moins que l’on puisse dire est que nous nous sommes très reconnaissants à l’encontre de nos fournisseurs qui, à chaque fois, ont su trouver une solution afin que l’activité puisse survivre. Voici comment se présente le Beer Bike en 2019 : il aura lieu au sud de Budapest dans une partie verdoyante de la capitale hongroise. Ainsi, plus de problèmes ! Vous ne dérangerez plus les locaux en centre-ville ! Bien sûr, cela signifie que lors de votre activité, vous verrez moins de bâtiments historiques, moins de lieux mythiques… Mais bon, on ne peut pas tout avoir et il est toujours possible de réaliser un Beer-bike avec ses potes à Budapest !

EuroTrip Party