Pourquoi les EVG en Europe de l’Est sont-ils si différents ?

Si vous devez organiser un enterrement de vie de garçon, 2 possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez rester en France ou bien partir le réaliser à l’étranger. Ces dernières années, de plus en plus de groupes se rendent en Europe de l’Est pour enterrer leur vie de célibataire. Les raisons sont simples. Les vies nocturnes des capitales de l’Est comme Budapest sont très attrayantes et la bière y est plus que bon marché. Cela ne signifie pas que votre EVG en France sera nécessairement rat ! Mais il devrait être davantage onéreux. Cela ne fait pas le moindre doute !

Les prix des EVG en Europe de l’Est

Les principaux frais à prendre en compte lors d’un enterrement de vie de garçon à l’étranger sont vos billets d’avion aller et retour. Mais avec l’accroissement des vols « low cost », il est souvent moins cher de faire un Paris-Budapest en avion qu’un Lyon-Paname en TGV ! C’est encore plus vrai si vous vous y prenez à l’avance ! Le meilleur moment pour acheter ces billets d’avion ? Apparemment 6 semaines avant votre départ !

Évidemment, vous n'aurez pas besoin de voler si vous restez en France pour organiser votre EVG. Mais gare aux prix des tickets de trains, ils peuvent s’avérer très couteux !

Hébergements

Tous les packages de nos enterrements de vie de jeune garçon incluent un hébergement, des transferts de et vers l’aéroport ainsi qu’une tournée des bars de 6 heures avec une guide francophone – histoire que vous ne vous sentez pas trop loin de le France ! Concernant l’hébergement, il y en a pour tous les prix et tous les goûts : de l’auberge de jeunesse jusqu’à l’hôtel de luxe 5 étoiles ! Tous sont situés en plein centre-ville !

En France, la plupart du temps, on ne va pas vous organiser l’hébergement mais, au final, vous allez bien devoir dormir quelque part. Si vous vous trouvez à Paris ou sur la côte d’Azur, ça peut vous couter « bonbon ».

Pour s’alimenter et se désaltérer

En plus d’avoir la possibilité de tester de nouveaux aliments et des boissons inconnues, vous allez dépenser 3 fois moins qu’en France ! A Paris, la pinte de bière coute en moyenne 7 euros. A Budapest, vous l’a trouvé à 2 euros…

Les avantages d’un EVG en Europe de l’Est

Vous vous trouverez dans un endroit où personne ne vous connait. Ce qui se passe à l'étranger, reste à l'étranger ! Il y a également de nombreux bars et de boîtes de nuit incroyables qui ne ferment jamais ! Et les clubs de strip-tease sont tellement mieux qu’en France !

Au niveau des activités, tout est faisable : du bobsleigh au pilotage de chars en passant par le tir AK47 jusqu’au Bubble football. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Les avantages d’un EVG en France

Vous savez où vous vous trouvez et tout le monde parle la même langue que vous. Cela rassure ! Vous pouvez vous rendre dans vos bars et clubs préférés. Mais attention pas de bêtises, vous connaissez tout le monde et tout le monde vous connait ! Ne dépassez donc pas les bornes pour votre EVG, ça pourrait se savoir ! Les clubs de strip en France sont plus chers et moins bons qu’en Europe de l’Est mais bon, vous allez faire avec…

Vous pouvez faire réaliser d’excellentes activités en France mais elles sont un peu plus onéreuses. 

Vous hésitez encore dans le choix de votre destination ? Il me semble pourtant que l’Est s’impose à vous…

EuroTrip Party