Petits conseils pour réussir son EVG en Pologne en toute quiétude

Si vous organisez votre enterrement de vie de garçon en Pologne, vous allez certainement passer un moment incroyable. Mais faites tout de même attention ! Les us et habitudes dans ce magnifique pays sont souvent bien différentes des nôtres. Pour éviter les problèmes et les embrouilles, lisez cet article afin de réussir votre EVG en Pologne… en toute quiétude !

Boire dans un lieu public

Là-bas, c’est tout simplement interdit ! Où que vous soyez en Pologne, si vous vous trouvez, bière à la main, à l’extérieur d’un bar sans licence (que vous êtes par exemple en train de fumer une cigarette), sachez que vous pouvez sérieusement prendre une amende ! Evidemment, ne vous inquiétez pas pour les bars ayant une terrasse avec des tables et des chaises. Ces derniers disposent de cette fameuse licence. Dans ce cas, il est parfaitement légal d’y siroter sa bière.

Taxis

La plupart des taxis sont… de véritables taxis ! Ses « vrais » taxis ont toujours leurs noms et numéros de téléphones écrits en gros sur la voiture. Le taximètre débute tout le temps dès lors que le chauffeur démarre. Si vous ne voyez pas de « prix par kilomètre », cela signifie que vous devez trouver un autre taxi, vous êtes dans un traquenard !

Le piège à éviter

Si un groupe de jolies filles vous demande de les rejoindre pour un verre, méfiez-vous, ça sent l’arnaque (à moins que ça vous arrive de manière habituelle ! A Cracovie, vous pourriez bien vous retrouver dans l’un de ces bars qui vous demandera une somme astronomique à la sortie. Si vous ne payez pas, des malabars vous accompagneront au « cash-machine » le plus proche. Faits gaffe à vos dents dans cette affaire.

Respectez les filles, s’il vous plait !

En Pologne, vous devez savoir que de nombreuses filles ont été élevées en respectant des traditions catholiques qui n’existent plus en France… donc faites attention à la façon dont vous parlez avec elles ! Et ne pleurez pas si vous vous prenez un gros vent après une blague douteuse…

Club de striptease et Maison close

Vous souhaitez vous rendre dans un club de strip-tease ? ok, alors ne faites pas n’importe quoi. Renseignez-vous avant de vous y rendre ou suivez notre guide ! Vos vacances en Pologne pourraient prématurément se terminer si vous ne suivez pas ce conseil. Quant aux maisons closes, n’y pensez même pas ! Elles sont illégales donc vous n’en trouverez pas…

Vous avez tout retenu ? Bien ! A présent : Enjoy your EVG à Cracovie !

EuroTrip Party