Consignes de sécurité pour une tournée des bars à Budapest

Une soirée à Budapest est toujours très, très fun. Vous pouvez y rencontrer des locaux tout comme des touristes étrangers, visiter les célèbres bars en ruine et bien sûr profiter de l’alcool bon marché… Mais est-ce qu’il existe des choses à faire et ne pas faire pendant cette soirée ?

L’avis des guides locales

Nous avons demandé conseils à certaines de nos charmantes guides locales. Ces informations pourraient vous être utiles afin de préparer vos grosses soirées à Budapest.

Les conseils

Vous devez faire attention à plusieurs choses :

  1. Laissez toujours votre passeport dans votre hôtel ! Votre ambassade n’étant pas ouverte le week-end, si vous perdez votre passeport et souhaitez en demander un nouveau, vous n’allez pouvoir le faire qu’à partir du lundi (le jour de votre départ probablement). Les bars et les clubs acceptant les cartes d’identité, ne prenez pas le risque de perdre votre passeport en soirée !
  2. Lors de votre réservation avec EuroTrip Party, vous obtiendrez un numéro d'urgence à utiliser en cas de problème ou si quelque chose se passe mal pendant votre weekend. Ce numéro est celui de notre responsable des tournées de bar. Elle sera prête à vous aider si vous l’appelez. Mais rappelez-vous bien d’une chose. La guide locale est votre premier contact. Si vous n'êtes pas avec elle et que vous avez besoin d'aide, appelez-la d'abord.
  3. « Pas de logo ? Ne partez pas ! » Vérifiez toujours que le taxi dans lequel vous vous trouvez porte un nom et un logo. Ceux qui n’en n’ont pas, risquent de vous arnaquer (bien qu’ils soient de couleur jaune comme les autres taxis).
  4. Vous rencontrerez probablement des trafiquants de drogue vendant de la farine dans les rues. No comment. N’y touchez pas.
  5. Ne changez pas d’argent dans la rue avec des locaux qui vous offrent un meilleur taux de change. Trouvez un distributeur d’argent. Votre guide local peut vous aider à en trouver un.
  6. Vous ne pouvez acheter des cigarettes que dans des magasins spéciaux marqués d'un T (faisant référence au tabac). Ce sont les fameux « Nemzeti Dohánybolt ».
  7. Les Hongrois laissent généralement un pourboire. 10% du total, la plupart du temps. C’est plus ou moins ce qu’ils attendent de vous dans les bars, les restaurants et les clubs... Mais faites attention ! Lorsque vous dites « Merci » au moment de payer, cela signifie qu’ils peuvent garder la monnaie (comme si c’était un pourboire).
  8. L'eau plate se trouve dans une bouteille rose, l'eau pétillante dans une bleue. Cela peut être très utile à savoir lorsque vous avez la gueule de bois.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront lors de votre séjour à Budapest (en particulier pendant notre tournée des bars). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à info@eurotripparty.com. Nous sommes là pour vous aider !

EuroTrip Party