Combien de temps avant le mariage s’organise un EVG ?

Concernant la date à laquelle doit se dérouler un enterrement de vie de garçon, on peut dire qu’il n’y a pas de règles proprement existantes. C’est généralement le futur marié qui décide… ou le témoin qui impose cela à l’heureux élu ! Et il en est exactement de même pour le lieu.

Est-ce qu’il est obligatoire de célébrer son enterrement de vie de garçon ?

En théorie non ! Chacun est libre de ses choix. Cependant, bien que ce soit quelque chose de très récent en France, de plus en plus de célibataires décident de l’organiser. La tradition de l’EVG nous vient tout droit de l’Angleterre. Mais nos amis anglais ne font pas que n’importe quoi ! Il n’y a, en effet, rien de plus sympa que d’organiser une bonne fête avec ses meilleurs amis pour célébrer un évènement important. Et le mariage en est un, bien sûr !

Combien de temps en avance s’organise un EVG ?

Tout dépend si vous passez un week-end à l’étranger ou bien si vous restez à la maison. A l’étranger, généralement le weekend dure au moins 2 jours mais il arrive que certains groupes célèbrent l’EVG pendant une semaine ! Concernant l’organisation, sachez qu’en s’y prenant à l’avance, on obtient les meilleurs prix, les bons deals et on peut choisir librement les horaires des activités souhaitées. Et puis, s’y prendre par exemple 6 mois à l’avance permettra aux potes invités de s’organiser, de réserver leur weekend, de mettre de l’argent de côté... En tant que bons français, vous pouvez – comme la plupart des groupes – organiser votre EVG à la dernière minute ! EuroTrip Party vous l’organisera !

Combien de temps avant le mariage a lieu l’EVG ?

Habituellement, l’enterrement de vie de garçon a lieu quelques semaines avant le mariage. Mais si votre groupe est composé de personnes habitant à l’étranger, il est préférable de l’organiser lors d’un weekend férié pour faciliter leur présence de ces derniers.

Qui doit-on inviter pendant un enterrement de vie de garçon ?

Tout dépend de la volonté du marié. C'est son weekend ! Il se doit donc d’être entouré par les personnes qu’ils aiment et avec qui il apprécie faire la fête. En clair, le vieil oncle rabougri, conservateur et râleur des repas de famille ne devraient certainement pas être convié au séjour… Et encore, c’est « up to you » ! Généralement, un enterrement de vie de jeune garçon compte entre 10 et 15 personnes.

Combien coûte un EVG ?

Il n'y a réellement pas de montant fixe. Tout dépend de ce que vous voulez faire. Mais il est toujours bon de garder à l'esprit que le budget de chacun n’est que rarement le même. Et qu’il va falloir « dealer » avec ce fait lors de l’organisation de l’EVG ! Habituellement, tous les invités paient leur part pour le séjour et offre au futur marié son dernier weekend de célibataire !

Quel type d’activités doit-on faire pendant un EVG ?

Les week-ends d’enterrement de vie de garçon s’avèrent être de bons moments pour organiser des activités originales. Que le marié n’a jamais réalisé par le passé. Il peut s’agir d’activités relax comme visiter les extraordinaires bains thermaux de Budapest ou bien des programmes forts en adrénaline tel qu’une chute libre indoor. Bref, tout est possible et beaucoup de choix sont à faire pour ce moment spécial et important dans la vie d’un homme. Concernant le club de strip-tease, demandez au préalable si le futur marié souhaite en visiter un ou pas (ne demandez surtout pas à la mariée, ce sera toujours une réponse négative !). Ce serait ballot qu’il ne se sente pas à l’aise pendant son EVG. Pour un week-end enterrement de vie de garçon fantastique, le futur marié doit toujours être consulté au préalable… Après si vous le connaissez bien, vous pouvez toujours lui réserver quelques surprises !

EuroTrip Party